Quelques photos

Publié le par Alex

Cet après-midi nous sommes allés en ville pour faire quelques achats et tenter d'obtenir un papier de la part de l'administration indienne (ce qui fut d'ailleurs un échec, l'administration étant assez... complexe on va dire). J'en ai profité pour faire 2 - 3 photos, les rues étaient assez calmes :

Photo-006.jpg(En bas à gauche un auto-rickshaw)

Photo-007-copie-1.jpg

Photo-008.jpg

Tant qu'on y est, je vais en profiter pour parler des animaux du campus (aucun lien avec les photos ci-dessus, ça me passe juste par la tête et j'essaie de remplir ce billet comme je peux :) ) ; alors en vrac il y a : des chèvres, des chiens (toujours en train de dormir), des vaches bien sûr (et les taureaux qui vont avec), quelques chats assez discrets et divers volatiles que je ne saurai identifier, mais qui ont un cri très fort et désagréable (surtout à 6h du matin devant la fenêtre...). Il paraît aussi qu'il y a des serpents qui trainent dans le coin mais je n'en ai pas encore vu...

Les animaux sont totalement libre d'aller et venir à condition de ne pas gêner la circulation. De toute façon, ils savent se tenir à carreau et restent généralement sur le côté de la route (même les vaches)... Ceci dit il m'est déjà arrivé de marcher tranquillement sur la route et de voir surgir devant moi un taureau sortant des herbes hautes, c'est assez surprenant la première fois (et ça fait un peu peur)...

Malheureusement je n'ai jamais mon appareil photo sur moi quand il y a des vaches sur la route, mais en compensation j'ai une photo de chèvre et de la chouette qui a pris ses habitudes sur la toiture juste en-dessous de ma chambre :

Photo-002.jpg
Photo-068.jpg
Voilà, désolé pour le manque de messages ces derniers temps mais je suis en pleines révisions pour mes examens de mi-semestre la semaine prochaine (déjà...). Nous avons prévu d'aller faire une virée du côté de Shillong le week-end prochain, je reposterai sans doute pas longtemps après. En attendant, bonnes vacances à ceux qui sont en vacances (les chanceux) et euh... bon courage aux autres !

Commenter cet article

ton petit consin préféré: Baptiste 24/02/2008 14:53

J'ai visité tout ton blog et je le trouve magnifique, très bien tapé et avec humour en plus!!!! Tes clichés révèlent ce que tu vit la-bas, ce que tu vois,... je trouve ça très bien.(c'est pas pour te flatter, c'est vrai!!!!)
c'est Anne et Emeric qui m'ont donné l'adresse de ton blog, donc je viendrai jeter un petit coup d'oeil de temps en temps.A l'heure où je t'écrit j'ai fait voir ton blog à papi et mamie et ils te souhaitent le bonjour.En ce qui nous concernes, nous n'avons pas encore d'adresse e-mail, mais des que nous l'aurons, nous nous inscrirons à newsletter pour avoir de tes nouvelles.Tu as un gros gros bisou de la part de toute la famille qui te soutient si loin de la France(snif snif). A++ Baptiste

Alex 28/02/2008 17:53

Merci pour ces encouragements ;)Je ne sais pas si la newsletter fonctionne (en fait je ne crois pas l'avoir encore activée), mais je vais essayer de voir ça rapidement. En attendant, bonne fin de vacances !